top of page
Search

Le premier jour_

  • Writer: Alice
    Alice
  • Aug 13, 2020
  • 1 min read

Updated: Aug 14, 2024

Edit: j'ai trouvé 12 rouleaux de pq, ça peut durer trois mois je m'en bats.


L'avenue silencieuse, la voiture de la police qui rappelle le confinement par le haut parleur.


Les gens qui s'écartent quand ils te croisent dans la rue, les gens que tu regardes méchamment car ils toussent. Ceux qui sont dans ta rame de metro et personne s'assied.

La roulette russe devant la porte du wagon, à qui sera réservé le mauvais sort de devoir appuyer sur ce bouton sale.


Le regard effrayé d'un enfant sur ton masque. Papa t'expliquera, petit virus sur pattes, ne m'approche pas avec ta santé de façade.


Le casse tête quand tu arrives au boulot, deviner la bonne séquence des gestes, enlever son manteau, laver les mains, allumer l'ordinateur, désinfecter son portable...mince, tu t'es trompée, retour à la case de départ.

Le frisson dans le dos en réalisant que tu as touché ton pantalon puis ton nez, le destin tracé d'un coup, les larmes, le cercueil, le condoléances, et puis un gros "merde" et un énième lavage des mains.

Le gel hydroalcoolique qui descend périlleusement, peu importe, on en aura bientôt et ça sentira le Louis Vuitton.


Devoir s'écarter quand les patients s'approchent, alors que ton outil thérapeutique et à peu près le seul que tu maîtrises vraiment est la disponibilité psychocorporelle.


L'étrangeté de cette dystopie soudainement devenue le quotidien et l'inquiétante tranquillité de savoir que dans quelques jours ce sera notre normalité.

La résilience, malgré tout.




 
 
 

Comments


© 2018 by ALICE TIEZZI. Created with Wix.com

    bottom of page